Circuits équestres

2
résultats
Affinez votre recherche

Type d'activité

Balades > cheval > circuits équestres

A cheval, prenez de la hauteur !

Tous en selle ! A cheval ou en attelage, sillonnez la région Loire Layon Aubance grâce aux deux circuits équestres balisés : voir fiches téléchargeables plus haut : circuit équestre Brissac Loire Aubance n°1 et n°2. Les vignes, la vallée de la Loire et les bois ponctuent ces balades riches en églises, moulins et jolies demeures en passant par le château de Brissac, joyau du Val de Loire. Ces circuits ont été sélectionnés pour la qualité de leur cheminement, adapté aux cavaliers comme aux attelages, pour la variété des paysages et pour la qualité du patrimoine bâti. Ils peuvent-être parcourus sur une journée et les points de départ sont équipés de barres d’attache et d’un point d’eau potable.

Ces circuits sont également disponibles en format papier dans la pochette de 21 fiches “Sentiers de randonnées en Loire Aubance”. Sur chaque fiche, vous trouverez un plan avec les explications sur le patrimoine rencontré sur votre chemin. 

En vente à l’Office de Tourisme Loire Layon Aubance : 7,50 € (ensemble de 21 fiches de randonnées vélo, VTT, pédestres et équestres)

Passionnés de plein air et de nature, d’autres circuits, non balisés, vous sont également proposés par l’association Equichemin. Retrouvez toutes les informations pratiques et les tracés des circuits sur le site internet Equichemins.

 

A cheval, découvrez le Loire Layon Aubance autrement !

Services pour les randonneurs à cheval

L’Office de Tourisme Loire Layon Aubance met à disposition dans les accueils à Chalonnes-sur-Loire et Brissac-Quincé des services pour faciliter vos déplacements à cheval  :

N’hésitez pas, demandez-nous !

Petites astuces !

Conseils pratiques pour les randonneurs à cheval

Le référentiel Accueil Cheval : il recense les établissements situés à moins de 5 km des itinéraires et qui s’engagent à vous proposer un accueil et des services adaptés à vos attentes. 

Retrouvez tous les prestataires Accueil Cheval et l’ensemble des informations pratiques sur le site internet de l‘Anjou à cheval.

Amoureux des excursions à cheval : ne manquez pas la Translayon et Rand’Aubance !

Tous les ans, début juin, la Translayon est un rendez-vous à ne pas manquer !

A cette occasion, découvrez les paysages des coteaux du Layon à cheval mais également à pied, à vélo, en VTT ou en canoë. Cavaliers et marcheurs sont invités à parcourir la vallée du Layon et à découvrir le patrimoine local.

De son côté, Rand’Aubance propose chaque année fin juin des parcours de randonnées à cheval exclusivement, pour apprécier les paysages vallonnés des Coteaux de l’Aubance et déguster les AOC locales. Renseignements sur le site internet dédié à Rand’Aubance.