Avec des animaux

Des activités originales et tout public ! 

Vous aimez les animaux et vous avez envie de vous laisser surprendre ? Le Jelet Mushing et Gog’Ane sont faits pour vous ! 

Rencontrez Jérôme et ses chiens de traîneau

Parcourez les circuits de randonnées pédestres en bonne compagnie

Balades > insolite > Avec des animaux

Jérôme vous propose plusieurs activités avec ses huskies sibériens (chiens de traîneau) au cœur du vignoble.

Le Loire Layon Aubance est un territoire de plein air, de vignoble et de patrimoine.

Les circuits de randonnées pédestres que vous emprunterez avec Jérôme et ses chiens vous emmèneront à travers les coteaux du Layon à la rencontre des paysages marqués par l’Histoire (un riche patrimoine architectural vous attend), par l’agriculture (prairies et pâturages) et bien entendu par la viticulture.

Si vous le désirez, vous pouvez également partir à la découverte des basses vallées angevines, sur les bords du Fleuve Royal (la Loire) et des rivières du territoire (Louet et Layon), à la rencontre d’une faune (sternes, aigrettes…) et d’une flore (goganes, chênes…) exceptionnelles.

Laissez-vous porter par ces chiens de traîneau !

Le Jelet Mushing vous permet de visiter l’Anjou en kart à chiens, en cani-rando ou en cani-trottinette. Laissez-vous tenter par une expérience peu banale avec d’adorables compagnons à quatre pattes.

 

Chiens de traîneau

Jérôme et ses huskies sibériens

Randonnez à pied au rythme des ânes bâtés

Une manière originale de découvrir la région

L’âne est un animal attachant et un excellent compagnon pour la marche. Il favorise les contacts : « l’âne délie les langues ». Équipé de son bât (structure en bois à croisillons), il porte votre pique-nique et autres bagages. Partir avec un âne rend la randonnée accessible à tous, même avec de jeunes enfants, il est un moteur pour la marche.

Plusieurs formules sont possibles avec Gog’Ane : simple découverte pour 2 heures ou à la demi-journée, allez plus loin en partant à la journée, c’est la meilleure façon pour instaurer une vraie relation de complicité avec votre compagnon de route et ainsi se projeter pour une future itinérance. L’aboutissement est la randonnée itinérante : sillonnez sur les chemins d’Anjou, et ils sont nombreux, au rythme de l’âne. Une autre formule, la rando âne – canoë est également possible.