En canoë & kayak

Sur la Loire ou sur le Louet, en famille ou entre amis, trouvez la sortie canoë-kayak qui vous correspond ! 

Deux bases de loisirs répondront à vos envies

Balades > eau > canoe kayak

Découvrez l’Anjou ligérien en canoë-kayak

Parcourez le Fleuve Royal ou son plus grand bras le Louet (25km) en canoë-kayak. Les bases de loisirs de Chalonnes et de Rochefort sur Loire sauront répondre à vos attentes et s’adapter aux envies de chacun.

Prenez la vie pour un long fleuve tranquille, laissez-vous porter au fil de l’eau et observez la faune (hérons cendrés, sternes, mulets…) et la flore (goganes, cardamines des prés…) de l’Anjou.

Prairie de goganes

Prairie de goganes

Vous verrez les paysages du Loire Layon (classés au patrimoine mondial de l’UNESCO) se dévoiler, au fur et à mesure de vos coups de pagaies. Vous découvrirez des endroits inaccessibles par la route et, sur le Louet, de petites plages calmes vous invitant à la baignade.

En kayak vous jetterez un œil nouveau sur le patrimoine angevin !

Depuis la Loire ou le Louet, vous pourrez admirer les domaines centenaires accrochés aux coteaux. Vous traverserez des villages pittoresques et typiquement ligériens.

Parcourez le Louet en canoë-kayak

Découvrez le Louet en canoë-kayak

Côté Louet, vous vous approcherez de la Petite Cité de Caractère de Denée, vous traverserez le charmant village de Rochefort sur Loire pour finalement arriver à Chalonnes sur Loire, carrefour du Louet, du Layon et de la Loire avec ses deux églises et son riche patrimoine. N’hésitez pas à arrêter vos canoë-kayak dans ces beaux villages conviviaux et riches en architecture typiquement angevine.

Côté Loire, vous longerez les villages d’Epiré, de Behuard et de Savenières. Arrêtez-vous à la Possonière qui saura vous séduire avec ses demeures anciennes et son magnifique petit port abritant des bateaux traditionnels de Loire.


Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+