C’est beau ici !

Des lieux incontournables !

 

Un beau patrimoine naturel et architectural vous attend ici !

En 2 000, l’UNESCO a classé le Val de Loire au Patrimoine Mondial de l’Humanité comme paysage culturel reconnu pour sa valeur universelle exceptionnelle. Ainsi, treize des communes du Loire Layon Aubance font partie du périmètre inscrit.
Découvrez la faune et la flore de cet ensemble protégé et admirez ses paysages préservés.

 

La Corniche Angevine

Ce site emblématique de 2500 hectares est situé entre Loire et Layon. Culminant à une centaine de mètres, elle est le résultat d’une faille due à une éruption volcanique il y a des millions d’années. Elle vous offre un panorama imprenable sur toute la vallée de la Loire et du Louet. Le joyau de la Corniche est la Chapelle Sainte Barbe des Mines, témoignage de l’importante exploitation minière qui a pris fin en 1964.

 

Le Pont Barré

La réserve naturelle des coteaux du Pont-Barré surplombe la vallée du Layon et ses vignobles et s’étend sur plus de 8 hectares. On y trouve 420 espèces de plantes, dont 50 espèces vulnérables, et un grand nombre d’insectes, dont des criquets, des sauterelles et des cigales. Source WikiAnjou. À Beaulieu-sur-Layon, en direction de St-Lambert-du-Lattay, à proximité du hameau de Barré.

 

L’île de Chalonnes

La plus longue des îles de Loire encore habitée (13 km de longueur). Découvrez-la à pied, à vélo ou en voiture.

 

Petites Cités de Caractère et Village de Charme