Le vin passionnément

Un incontournable du Loire Layon Aubance !

Nous vous invitons au cœur des vignobles de l’Aubance et du Layon, à la découverte des vins de ces riches vignobles, tels que le Coteaux du Layon, le Coteaux de l’Aubance, l’Anjou-Villages Brissac, et bien d’autres appellations d’Anjou comme le Cabernet d’Anjou. Vins rouges, rosés, blancs, de fines bulles et moelleux/liquoreux, il y en a pour tous les goûts !

Rendez-vous dans les domaines viticoles pour rencontrer les vignerons qui vous parleront de leur passion et pour déguster leurs vins. Pensez à les contacter avant d’aller leur rendre visite !

 

Découvertes > Le vin passionnément

En Loire Layon Aubance on fête le vignoble

Les grands rendez-vous viticoles du Loire Layon Aubance

La convivialité et le savoir-faire de nos viticulteurs sont régulièrement mis en avant lors des manifestations se déroulant sur notre territoire. Ces événements mettent en valeur notre patrimoine, nos vignes, nos paysages, nos châteaux et nos domaines viticoles, dans une ambiance festive et conviviale !

Les confréries font également parties du patrimoine, notamment lors des événements importants comme la Fête des vins d’Anjou, la TransLayon ou encore Vignes Vins Randos (une quinzaine de randonnées par appellation viticole sont organisées dans les vignes, sur l’ensemble du Val de Loire. L’événement marie parfaitement vins, gastronomie locale, convivialité, échanges avec les viticulteurs, randonnée et découverte des paysages viticoles).

Les animations estivales de l’Office de Tourisme

L’Office de Tourisme Loire Layon Aubance, en collaboration avec ses viticulteurs partenaires, vous propose, tout au long de la saison estivale, des animations viticoles afin de vous faire découvrir le territoire à travers ses vins.

Chaque mardi de l’été, sur le marché de Chalonnes, ainsi que chaque jeudi matin en saison sur le marché de Brissac, des viticulteurs vous proposent de venir à leur rencontre, d’échanger sur leur savoir-faire et de déguster leurs produits !

Pendant la saison estivale, un vendredi sur deux, participez aux Échappées viticoles ! Ces rendez-vous surprenants vous convient à découvrir un domaine viticole et son vigneron. A chaque escale, une animation spécialement élaborée pour l’occasion vous y attend et vous aurez également l’occasion de rencontrer le viticulteur, d’échanger sur son métier, de visiter le chais, et bien sûr de déguster ses vins.

 

©Jean-Sébastien Evrard

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé. À consommer avec modération.


Share on FacebookShare on LinkedInTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+