J’ai la pêche

Pêche en eau douce, mode d’emploi

Cet après-midi, rendez-vous à la maison Pêche Nature de Brissac-Quincé. Julien nous attend déjà pour nous initier à son sport favori, la pêche, qui a vraiment pris un coup de jeune depuis plusieurs années !

Notre carte journalière en poche, l’animation commence dans un cadre magnifique : l’étang de Montayer, en lisière de la forêt de Brissac.

Crédit : Fédé pêche 49

Tout d’abord, la technique, à adapter en fonction du poisson que l’on veut pêcher : leurre, feeder, mouche… Ensuite, la découverte du matériel : la canne, le moulinet, le fil…

 

Crédit : Freepik

Petits et grands suivent avec attention les explications et astuces de Julien. Et, enfin, on se teste : certains pêchent des gros poissons du premier coup, c’est ce qui s’appelle avoir de la chance ! Belle carpe, premier brochet…, tout est possible dans l’étang, où sont élevées différentes espèces de poissons.

 

Crédit : Fédé pêche 49

 

Crédit : Fédé pêche 49

 

Au plus près des poissons de nos rivières

Pour compléter notre initiation, à proximité de l’étang, Julien nous présente l’aquarium de la Maison Pêche Nature avec les principaux poissons d’eau douce de la région. Nous passons un moment de découverte et d’observation du monde aquatique : que d’espèces méconnues !

L’après-midi touche à sa fin, Julien nous explique que d’autres animations sont proposées pour des pêcheurs chevronnés : pêche à la grand canne, en float-tube, au carnassier… Tout un éventail d’activités pour petits et grands. C’est sûr, nous reviendrons !

 

Crédit : Fédé pêche 49