Les experts !

Aurore

Fan de nature & de bien-être !

Savourer l’instant et prendre le temps de s’émerveiller, d’aller à la rencontre des autres et de partager !

Mes tops du territoire

 

Caroline

Fan de gastronomie, de vins et d’activités aériennes !

En Loire Layon Aubance, appréciez la diversité des vins et de la gastronomie. Admirez les paysages viticoles les pieds sur terre ou dans les airs !

 

©Jean-Sébastien Evrard

Mes tops du territoire

– Avoir la tête dans les nuages ! Rêveuse ayant les pieds sur terre, j’aime admirer les beaux paysages de la région en ULM ou en montgolfière.

– Passionnée d’œnologie, j’aime découvrir et redécouvrir le vignoble : ses vins, ses paysages et l’échange avec les vignerons. Pour se ressourcer, rien de mieux que de contempler les paysages de vigne aux couleurs changeantes au gré des saisons, ou de les découvrir en effectuant une randonnée à pied ou à vélo dans le vignoble.

– Etre surprise par les saveurs d’une bonne table, accordées aux vins de la région. Ressentir les arômes du vin et déguster les spécialités de la gastronomie angevine dans un restaurant traditionnel. Au coucher du soleil, qu’il est agréable de déguster un bon verre de Coteaux de l’Aubance avec des amis, dans une guinguette face à la Loire ! La convivialité est maître mot en Loire Layon Aubance !

 

Olivia

Fan de randonnée et de vieilles pierres !

Et quand les deux se conjuguent, j’aime encore plus !

Mes tops du territoire :

– Enfiler mes chaussures de randonnée pour partir sur les sentiers balisés et me laisser surprendre par la richesse du patrimoine de notre région : moulins, troglodytes, cabanes de vignes, dolmens et menhirs (l’Anjou aussi est une terre de mégalithes !), églises, châteaux, lavoirs… Pas besoin de partir au bout du monde pour s’émerveiller, au détour des chemins, des paysages qui changent au fil des saisons.

– Prendre le temps de suivre l’une des visites guidées proposées par les nombreux passionnés qui font revivre la petite et la grande histoire. Dans les salons prestigieux des plus grands châteaux de la région ou au détour des ruelles des Petites Cités de Caractères, on remonte le temps en bonne compagnie !