En boutique

Un large choix de souvenirs & des idées cadeaux !

 

 

100% local & artisanal !

Les produits de la boutique sont sélectionnés avec soin pour vous faire découvrir des productions locales. Vous y trouverez notamment : 

– les rillettes de poissons de Loire, pêchés par Terre et Loire : au Colombo, à l’estragon & au citron, ou au vin d’Anjou & à l’échalote !

“La cochonaille d’Olivier” : terrine angevine au Cointreau, mini-rillauds d’Anjou, rillettes d’Anjou…

– les biscuits au vin “Biscuit de Vinaillou”

– les bonbons à la rose de Terre de Rose à Doué la Fontaine

– les savons à l’ancienne parfumés à la rose de Terre de Rose

– les savons artisanaux “Le Carré de Rablay” : au lait de chèvre, jojoba & lavande, abricot & argile verte…

– le Quinoa d’Anjou 

– les confitures des Bénédictines de Martigné-Briand et les confitures de Cassis d’Anjou

– les sablés ligériens : gâteau sec au beurre et au sucre, qui dégage un subtil parfum d’orange en fin de bouche et dont la texture sableuse évoque le sable de Loire

– du jus de pomme et du jus de raisin tranquille ou pétillant 

– des bières locales et artisanales

– les véritables verres à vin d’Anjou 

– Et plein d’autres encore : livres, guides de randonnées, jeu de société, …

 

 

 

Cassi’s Emoi : découvrez aussi les confitures de cassis d’Anjou d’Edith Emereau 

Edith EMEREAU, ingénieure en Agriculture, spécialisée en végétal et en environnement, accompagne depuis près de 10 ans le développement économique de ce secteur en Pays de la Loire. À force d’accompagner des projets d’entreprises, elle a souhaité développer son propre projet.

Edith, pourquoi avoir choisi la création de confiture de cassis ?
La confiture de cassis me renvoie d’abord à des souvenirs d’enfance.
Je suis aussi passionnée par la plante. Le cassissier est une plante généreuse. Elle produit de tout petits fruits, mais qui sont riches en couleurs, arômes, saveurs, et en vitamines. Elle donne également des feuilles qui sont utilisées comme plantes médicinales, et on peut valoriser aussi ses bourgeons pour leur parfum et à usage de santé.

Le Maine et Loire est le premier département est le premier territoire producteur de cassis. Pourtant très peu de fruits sont valorisés localement. En créant cette confiture, j’ai souhaité rendre ce fruit accessible sur notre territoire.

Comment sont fabriquées et composées vos confitures ?
Les cassis que j’utilise sont produits localement. J’ai mis au point une recette de confiture composée exclusivement de fruits, de sucre, et d’un peu d’eau si besoin.
J’ai souhaité extraire la pellicule et les pépins pour obtenir une texture homogène et onctueuse. Pour cela, j’utilise une technique de séparation du jus et de la pulpe des fruits. Le procédé que j’ai trouvé m’apporte un très bon résultat, mais a une capacité limitée : je suis actuellement à la recherche actuellement d’un matériel qui me permettrait de travailler des volumes plus importants, et peut-être de diversifier la gamme. J’ai commencé à créer d’autres produits à base de cassis, notamment un coulis qui s’associe parfaitement avec un Crémet d’Anjou ou un fromage blanc fermier.